Nos engagements

L'Association Vaudoise des Détaillants en Textiles (AVDT) a pour mission de représenter, servir et défendre les intérêts des commerces de détail de la branche textile dans le canton de Vaud.

Pour ce faire, l'AVDT centralise et diffuse auprès de ses membres toute l'information touchant la branche des détaillants en textiles en Suisse à travers le site internet ou divers supports.

L'AVDT s'occupe également des questions liées à la formation initiale, aux cours interentreprises et à la formation continue. L'association est représentée à la commission de formation professionnelle (CFP) du commerce de détail et se trouve au contact direct de la formation en gérant deux commissaires professionnelles.

L'AVDT défend en outre les intérêts des commerçants auprès des autorités en intervenant en leur nom, qu'il s'agisse de problèmes généraux ou de cas particuliers liés à la sécurité ou à l'environnement de travail. L'association peut également fournir soutien et conseils à ses membres sur des questions entrepreneuriales ou juridiques.

Grâce aux services d'un secrétariat professionnel, confié au Centre Patronal à Paudex, l'association gère des dossiers complexes en bénéficiant d'un réseau de compétences multiples et variées.

L'association est signataire de la convention collective de travail de la branche textile ainsi que la convention collective du commerce de détail de la ville de Lausanne. L'AVDT se préoccupe des conditions de travail de la branche et constitue un interlocuteur crédible en matière de partenariat social.

L'association entretient des rapports privilégiés avec les acteurs économiques de la région lausannoise. Certains membres du comité de l'AVDT siègent au Conseil d'administration de la Société Coopérative des Commerçants Lausannois (SCCL), au comité du Trade Club, au comité de l'association DECLIC, au comité d'Economie Région Lausanne (ERL) et au sein du Conseil de la fondation pour le commerce lausannois.


AVDT
Association Vaudoise
des Détaillants en
Textiles
Case postale 1215
1001 Lausanne

058 796 33 00

058 796 33 52